FAQ

Non. Le Feel Traffic Light ne s’allume pas en fonction des modifications ni des humeurs corporelles  automatiquement.

C’est vous qui choisissez d’allumer le rouge l’orange ou le vert. Vous choisissez d’afficher l’état dans lequel vous vous sentez.

Le FT Light est tactile. À tout moment vous pouvez appuyer sur  le feu de votre choix et passer d’un feu à un autre en  fonction  de l’évolution de la situation ou de votre humeur.

Pour allumer un nouvel indicateur, il faut préalablement avoir éteint celui qui était allumé.

Non,  allumer le rouge peut signifier que vous ne souhaitez pas être dérangé(e) momentanément. Il n’est pas contre les autres mais plutôt une signalisation indiquant que vous souhaitez rester dans votre bulle.

Le rouge peut aussi, lors d’une réunion de travail, signifier un désaccord  sur le déroulement ou bien que l’on ne  vous respecte pas ou bien une contrariété. Dans ce cas le rouge appelle un questionnement de votre entourage.

 Non, bien au contraire il montre aux autres que vous n’allez pas risquer de les impliquer dans votre état et que vous ne souhaitez  pas interagir. C’est une façon de protéger les autres  des risques de votre mauvaise humeur. Ce faisant vous montrez que vous prenez soin de vos proches.

Parce qu’on ne peut pas toujours le faire et que parfois on a envi ou besoin d’être entouré mais sans participer aux conversations ni d’avoir à répondre à des questions ou à des sollicitations.

La fonction du FT Light n’est pas de se substituer aux expressions et à nos attitudes, elle est de montrer l’état dans lequel je suis conscient d’être et que je choisi de signaler et surtout la façon dont j’interprète moi même mes émotions.

L’expression de mon visage ou bien mon attitude peuvent donner l’impression que je suis fermé(e) aux autres ou replié(e) sur moi alors que à l’inverse j’ai besoin qu’on vienne vers moi.

Cela permet de montrer à l’autre l’état avec lequel je désire que l’autre interagisse.

Oui si vous souhaitez que l’on vienne vous parler et vous consoler, ou bien si  vous avez besoin qu’on vienne vous changer les idées. 

Mais il est plutôt conseillé d’afficher le feu orange qui signale le besoin d’une approche délicate. C’est toujours à vous de voir.

Cette  fonction a été ajoutée pour signifier un débordement émotionnel. Elle s’obtient en appuyant sur tous les feux.

Les leds s’allument tous les unes après les autres montrant que l’on ne sait plus où l’on en est ou que la situation nous fait d’une certaine façon perdre la tête. Nous ne  sommes plus en état de réfléchir.

Cette fonction est comme une façon de montrer que nous sommes en train de disjoncter et d’être envahi par des sensations contraires et ingérables.