FeelTLight outil thérapeutique

FeelTLight : un outil thérapeutique

Autisme et société

La question de l’autisme aujourd’hui préoccupe la société. Il semble que les troubles soit décelés chez de plus en plus de personnes à des degrés très divers.

Le FeelTLight est utilisé dans ce cadre où il donne des résultats très convaincants (voir nos deux vidéos).

Mais au delà de cette question du handicap, l’autisme renvoit chacun de nous à la question des problèmes de communication alarmants qui émergent un peu partout.

On voit des enfants qui jouent de moins en moins dehors ensembles et qui s’encastrent dans des canapés les yeux collés à leurs écrans, on voit des adolescents qui même ensembles regardent plus leur smartphone que leurs amis…

Quelque chose souffre en notre société que les autistes nous montrent.

Les Autistes Asperger manifestent et expriment une hypersensibilité qui est aussi une hyper vulnérabilité, mais ce qui est la mauvais nouvelle en est aussi une bonne : nous sommes tous bien plus sensibles aux autres que nous le croyons.

Si comme le disait le philosophe JP Sartre “l’enfer c’est par les autres” nous avons aujourd’hui l’occasion de comprendre que le paradis c’est aussi par et grâce aux autres.

FeelTLight veut éclairer les émotions mais aussi élucider les douleurs relationnelles avant qu’elles ne deviennent des pathologies dont les symptômes entament la joie de vivre et produisent de la maltraitance à l’intérieur et à l’extérieur de soi.

Une psychologue spécialiste des troubles autistiques parle de son expérience positive du FeelTLight

Que peut faire le Feel T Light ?

FeelTLight s’adresse donc à tous les thérapeutes qui ont à cœur d’expérimenter des outils qui révèlent, éclairent et aident à la communication.

Que ce soit dans le cadre d’un groupe, d’un couple, d’un atelier d’habilité social, partout où des humains cherchent à travailler à mieux se comprendre, à mieux s’intégrer pour obtenir plus de sécurité de protection et de courage, FeelTLight accompagne chacun, protège et illumine son espace personnel.